Tourisme rural

Sentiers thématiques

Balades viticoles 

Il s'agit de trois itinéraires de chemins de randonnée pédestre permettant d'apprécier le vignoble genevois et de mieux le connaître via des bornes explicatives échelonnées sur les parcours.

balade viticole

 

Cartes Le Campagnon

De 2004 à 2015, Le Campagnon éditait une carte-guide des loisirs verts et de la vente à la ferme dans le canton de Genève. Épuisée depuis plusieurs années, nous sommes ravis de vous informer qu’elle a été remplacée par une série de 3 cartes bilingues français-anglais au format de poche proposant des randonnées faciles en lien avec l’histoire, le patrimoine, la nature et le terroir de la campagne genevoise.

Ces nouvelles cartes proposent 3 randonnées articulées autour de lieux forts et d’activités intéressantes. Par exemple, la visite d’un village ou d’un bâtiment historique, l’observation de la faune et de la flore, la découverte des spécificités d’un territoire ou encore l’achat de produits du terroir. Les domaines agricoles / viticoles qui proposent la vente directe de leurs produits, ainsi que les restaurants avec le label « Ambassadeur du terroir genevois », situés dans le secteur de la balade sont indiqués et répertoriés en détail en marge. Les itinéraires empruntent majoritairement les réseaux de sentiers pédestres sécurisés et balisés et sont reliés au réseau de transports publics genevois. Ils durent entre 4 et 6 heures et s’adressent à tous les genevois.es ainsi qu’aux touristes en visite à Genève.

Campagnon1

Campagnon2

Les cartes sont disponibles gratuitement en Ville de Genève (Arcarde de la Ville de Genève, Kiosk de Genève Tourisme au Jardin Anglais). Les itinéraires sont aussi disponibles en ligne sur la carte du terroir genevois via l'application "Genève Terroir", ou sur le web: www.geneveterroir.ch/carte 

 

SAgr