Mesure 4 : campagne d'information/de communication sur les modes de production en agriculture
Description : faire connaître les impératifs de la production agricole au grand public.
Objectif : à travers différents projets, mettre en lien le grand public avec les agriculteurs, leur permettre de cerner les problématiques du monde agricole et des agriculteurs.
De nombreuses initiatives ont été réalisées afin de permettre au grand public de cerner les impératifs du monde agricole aujourd'hui avec le contexte actuel.
Plusieurs actions ont été mises en place par plusieurs partenaires :
- Création de la page "Nos paysans prennent soin de nous" sur Facebook (2500 abonnés), Instagram et une page AgriGenève sur Facebook (2100 abonnés).
- Le site internet www.agriculture-durable-geneve.ch développé par l'OCAN permet de vulgariser l'agriculture genevoise et ses spécificités.
- Réalisation de 6 courtes séquences vidéo orchestrées par l'OCAN et le SIC, publiées sur GEenvironnement avec les agriculteurs comme acteurs principaux pour expliquer quelques mesures clefs du plan phytosanitaire cantonal en 1'30:
Ressources
-
Article de Tribune de Genève, 17 juin 2020 : 12 agriculteurs au bout du fil