Projets de développement

Projets genevois sélectionnés

Co-Lauréat de la bourse cantonale du Développement Durable, édition 2021

La manufacture du terroir-Genève, atelier de transformation « partagé », porté par Thierry Desbaillet, vise à mettre à disposition  l'infrastructure et les outils de production aux producteurs locaux pour transformer des petits/moyens volumes de fruits & légumes. 

Si vous voulez en savoir plus, n'hésitez pas à cliquez ci-dessous : 

Manufacture du terroir

Ressources:
Communiqué de presse

Lauréats genevois en 2020

Le Petit Chaperon Roule, une épicerie itinérante en vrac, bio et locale pour promouvoir le terroir et faciliter l'accès à une consommation durable et responsable.

starterre

Hirondelle, un projet porté par Justine, André et Thomas Kilbert, apporte une solution logistique optimisée et durable aux acteurs professionnels des circuits courts alimentaires à Genève.

starterre1

Lauréat genevois en 2019

Partage Sticks & Snacks Initié par la fondation genevoise « Partage », le projet PARTAGE STICKS & SNACKS vise à transformer les légumes et fruits locaux invendus, sous forme séchée, de jus à base de concentrés, de coulis, de sauces ou de bâtonnets de légumes. Ainsi, les invendus sont valorisés, limitant le gaspillage alimentaire tout en fournissant des aliments sains. Alimentation infantile saine, équilibrée et sur-mesure.

 

starterre